9 sept. 2018 à 17h

Concert du groupe TEREMSLAVE

« Teremslave » est un groupe fondé en 2014 par un musicien russe Serguei Mogouthev à Nice. Né en 1962 à Rostov, Serguey a fait ses études à l’école musicale de Taganrog et à l’Université de la Culture de Moscou (spécialité accordéon). Il s’installe en France en 2000 et travaille avec des musiciens différents dans le but de créer un groupe pouvant proposer un répertoire de plusieurs  pays de  l’Est.

Aujourd’hui son groupe joue de la musique et chansons de presque tous les pays slaves : Russie, Biélorussie, Bulgarie, Pologne, Moldavie, Roumanie, Serbie, Hongrie, ainsi que les chansons Tsiganes. Le groupe propose des programmes de musique slave, un programme de musique populaire, variété du monde, d’une durée d’une heure et demie, ainsi que des spectacles musicaux pour les enfants avec la musique slave.

Le groupe contient 5 personnes. Son noyau consiste de Serguei Mogouthev ( organisateur et accordéoniste) et Sviatlana Mikhailovskaya ( cymbalum, percussion ). Il y a aussi Laurent Pocquet (contrebasse et organisation sonore ),  et Naty Kulish et Diana Pryalkina (chanteuses, percussion). Chaque membre à une formation supérieur musicale. Le nombre de musiciens dépend du programme et varie de 2 à 5 personnes et plus si il faut.

Laissons-nous envouter à la chapelle Victoria par ces musiques slaves et tsiganes.

Voir leur site : teremslave.simplesite.com et leur page facebook