30 avr. 2017 à 17h

Concert de Printemps

Ekaterina Alferova, Piano - Maria Baran, Violon

Programme:

J.S.Bach - Aria de la suite n.3 en ré majeur A.Vivaldi - Concerto no 1 en mi majeur « Printemps »
L.v. Beethoven- Sonate pour violon et piano N.5 Nommée « Printemps »
J. Massenet - La Méditation de Thais
F.Kreisler - Schon Rosmarin
J. Brahms - La Danse hongroise n.5
B.Bartok - Six Danses populaires roumaines

Maria BARAN, poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur à Bratislava (en Slovaquie) ou elle obtienne son master de violon. En 2010, Maria entre dans la classe d'Eszter Haffner à l'Universität für Musik und darstellende Kunst de Graz, en Autriche, au niveau master. Elle était fondatrice et soliste d'orchestre de chambre Zoe (Slovaquie). Organisatrice du Concert pour Japon (2011) sous le haut patronage de Premier Ministre de la Slovaquie. Maria faisait parti de plusieurs festivals et projets internationeaux comme Aldebourgh festival avec Spira mirabilis (Angleterre), Symphonia Vienna (tourné en Asie), Capela Istropolitana, Festival Viva musica. Elle a eu plaisir de collaborer avec des grandes artistes comme Ramon Vargas, Sonya Yoncheva, Dimitri Horostovsky, Manfred Honeck, ect. A l'heure actuelle, Maria est violoniste au sein de l'Orchestre de Saint-Raphaël. Elle et régulièrement invitées comme première violoniste dans les plusieurs orchestres ou dans les différents projets musical de la région.

Ekaterina ALFEROVA est diplô ;mée du Conservatoire Tcha&iiml;kovsky de Moscou avec la spécialité de Chef de chœur. En marge de sa carrière de chef de chœur, elle officie également en tant que pianiste professionnelle. Elle a notamment ouvré sur des comédies musicales à Moscou, comme « Once in Odessa » ou encore « The Producers ». En France, c'est avec la compagnie lyrique Madame Croche qu'elle a collaboré sur les spectacles « Offenbach dans tous ses états » et « Moïse » de Rossini. Elle a également travaillé avec la compagnie Aria.