13 oct. 2018 à 15h

Rencontres Grassoises

à la Chapelle Victoria

avec l’exposition de tableaux créés à Grasse par une artiste Géorgienne Lillie Pirvellie

du 13 au 16 octore 2018 de 12h à 17h

et

le petit concert pour le vernissage le 13 octobre 2018 à 15h00 à la Chapelle Victoria.

• La Source, Hasselmans
  • Nataliana, Deborah Henson-Conant
  • Danses d’Automne, Bernard Andrés
  • Octobre: Chant d'automne" (No. 1 de "Les Saisons" Op. 37a), Tchaikovsky
  •  Adagio de Sonate Pathétique, Beethoven

interprétées par Megan Metheney-Lauzet, Harpiste Américaine

• Valse, Griboedov
  • Elegy, Dobrovein
  • Nocturne, Chopin
  • 2 Tango, Piazzolla

interprétées par Mariko Izumi, Pianiste Japonaise

• Ave Maria de Caccini
  • Berceuse Georgienne

interprétée par Lillie Pirvellie, Mezzo-soprano Géorgienne accompagnée par le piano et l’harpe

Lillie Pirvellie, artiste contemporain

Lillie est née à Batoumi, en Géorgie, elle vit en Grasse depuis 2009. Après beaucoup de recherches sur les techniques et les manières artistiques, Lillie arrive à un style propre et reconnaissable.

Ses œuvres expriment le désir de refléter la jubilation des couleurs de la nature vivante, la richesse et la vulnérabilité du monde, sont remplis de lumière du soleil, transmettent l'humeur de l'harmonie, de la joie, de l'amour et de la beauté. Aujourd'hui, ils sont dans des collections privées de nombreux amateurs d'art du monde entier.

De ses toiles, les coquelicots sauvages nous regardent, beaux dans leur éclat et fragilité. Parfois rebelles et provocants, parfois doux et rêveurs.

Quelles coquelicots choisirez-vous pour vous?

Mariko Izumi –Chauvineau, pianiste

Mariko est diplômée de l‘Université des Arts de Kyoto en 1993, elle est l’unique lauréate de l‘Association de Musique de Kyoto, et remporte également le prix du concours "Fresh Concert" (concours inter-universités japonaises). Ce dernier succès lui a donné la possibilité d'interpréter le 2éme concerto de Rachmaninov avec l'Orchestre Philharmonique de l'Opéra d'Osaka. Elle donne de nombreux concerts solos en France et au Japon.  Elle a été artiste invitée lors de différents événements culturels et musicaux : l’inauguration de la salle de Takarazuka au Japon et l’inauguration de la nouvelle Ecole de Nishinomiya au Japon.

Elle est professeur de piano à l'Ecole Municipale de Musique de Peymeinade depuis 1999.

Megan Metheney-Lauzet, harpiste

Musicienne inspirée et éducatrice atypique, harpiste originaire d’Arizona, se sert de sa formation classique pour repousser les limites de la harpe, utilisant son instrument pour créer un son et un style unique au monde. Sa musique propose un cocktail vivifiant de jazz, folk, musique classique ou contemporaine qui tend à l'expression la plus sincère et la plus profonde.

Concertiste aguerrie, artiste toujours en quête de nouvelles collaborations.

Megan vit dans le petit village de Cabris avec son mari et ses trois filles.