7 avr. 2019 à 17h
Récital Alto et Piano
Piano : Mariko IZUMI-CHAUVINEAU
Alto : Michael HENDERSON
PROGRAMME :
- Glinka : Sonate en Ré mineur
- Britten : Lachrimae Op. 48
- Brahms : Sonate en Fa mineur Op. 120 Nr.1
Tarif : 12€ - étudiants : 6€
Mariko IZUMI-CHAUVINEAU ( Pianiste Japonaise ) est diplômée de l'Université des Arts de Kyoto en 1993, elle est l'unique lauréate de l'Association de Musique de Kyoto,et remporte également le prix du concours"Fresh Concert" (concours inter-universités japonaises). Ce dernier succès lui a donné la possibilité d'interpréter le 2ème concerto de Rachmaninov avec l'Orchestre Philharmonique de l'Opéra d'Osaka. Elle donne de nombreux concerts solos en France et au Japon.
Elle a été artiste invitée lors de différents événements culturels et musicaux : inauguration de la salle de Takarazuka au Japon et inauguration de la nouvelle Ecole de Nishinomiya au Japon .
Elle est professeur de piano à l'Ecole Municipale de Musique de Peymeinade depuis 1999.

Michael Henderson est né à Vancouver au Canada mais passe son enfance au Pays de Galles. Il entre à la Royal Academy de Musique à Londres en 1979, où il étudie l'alto avec Stephen Shingles. Pendant ses études il gagne les prix Sir Edward Cooper, Ffrancon Thomas et Alfred Gibson et se produit en soliste avec l'Orchestre de Chambre de la Royal Academy de Musique.
En 1983 il reçoit une bourse du British Arts Council pour continuer ses études à la Hochschule der Kunste à Berlin avec le Maestro Bruno Giuranna.
Après ses études il entre à l'Orchestre Philharmonique de la BBC à Manchester.
Par la suite il joue avec l'Orchestre National de Radio France et l'Orchestre de Paris avant d'entrer, en 1990, à l'Orchestre Philharmonique de Nice.
Il joue sur un alto de Henry Lockey Hill c.1820