Retour à la page des événements

Événements organisés à la Chapelle Victoria

en collaboration avec l'Eglise Protestante Unie de Grasse

22 sept. 2019 à 17h

Concert de l'Ensemble Instrumental Amadeus

Venez écouter le double concerto pour violons de Bach par les solistes de l’Ensemble Instrumental Amadeus, Maria Bulavskaya et Véronique Stée, le dimanche 22 septembre à 17h00 à la chapelle Victoria. Cette partition sera suivie par un programme varié de musique classique avec notamment des extraits de la symphonie 31 « Paris » de Mozart, la 5ième de Schubert et des extraits du ballet Giselle du compositeur français Adolphe Adam. Entrée libre, durée 1h20.

Contact public

www.facebook.com/eiamadeus - 06.83.79.85.22

Présentation des artistes

Maria Bulavskaya débute à l’âge de 8 ans ses études de violons à l’école de musique de Novossibirsk et participe à l’orchestre symphonique des jeunes musiciens de la ville. Elle poursuit ses études à Moscou dans l’école de musique rattachée au Conservatoire de Moscou et joue dans l’orchestre amateur de la Maison des Sciences. Vivant en France depuis une dizaine d’années, on la retrouve au pupitre des violons dans plusieurs orchestres de la région, l’orchestre Sympho-Sophia et l’Ensemble Instrumental Amadeus entre autres.

Véronique Stée commence l’apprentissage du violon et du piano au conservatoire de Sainte Geneviève des Bois, elle se concentre pendant ses premières années principalement au piano et obtient un 1er prix au concours Musica en 1985 et un 1er accessit de niveau supérieur au concours UFAM l’année suivante. Arrivée dans la région en 1992, elle poursuit ses études au conservatoire de Grasse où elle obtient son prix de violon en 2009, et se forme au chant choral puis au chant lyrique avec Pierre-Philippe Bauzin et Jean-François Ercolani. Elle fonde en 2002 la chorale Amadeus puis en 2007 l’Ensemble Instrumental Amadeus.

Ensemble Instrumental Amadeus

C’est dans le cadre des activités du Comité d’entreprise d’Amadeus, basée à Sophia-Antipolis, que l’Ensemble Instrumental Amadeus a été fondé en 2007 sous l’impulsion d’employés passionnés de musique. L’ensemble a pour vocation de présenter dans la région des œuvres de musique de chambre et du répertoire symphonique lorsque les effectifs le permettent.

De nombreuses collaborations ont amené l'orchestre à jouer avec différents chœurs de la région, régulièrement avec le chœur d'Amadeus, ainsi qu’avec la chorale Saint-Jacques, et le grand chœur du festival Saint Jean Cassien lors de la 11ième édition en avril 2016.

Composé d’une vingtaine de musiciens, on retrouve toutes les familles d’instruments de l’orchestre symphonique : les cordes, les bois, les cuivres et les percussions. Depuis 2011, l’orchestre est dirigé par Julien Caron