29 nov. 2020 à 16h

Reporté pour cause de confinement
Concert Fusion-Classique

Violon -  Boris Livschitz
Piano -  Takako Basey

Programme :

• J.S Bach - Suite França
  • J.S Bach - Suite Française No 5 (piano seul)
  • G. Kuprevičius  - «le mal du pays» Premiere Francaise (violon seul)
  • A. Dvorak - Sonatine pour violon et piano
  • C. Franck - Sonate pour violon et piano
  • F. Kreisler "Liebesleid"

Takako Basey, pianiste, est née à Iwate au Japon Ses premières études formelles ont eu lieu à la célèbre école de musique Toho Gakuen à Tokyo, où elle a étudié avec le professeur hongrois Gyorgy Sebok et le professeur russe Mikhail Voskresensky, ainsi que des cours de maître avec le professeur Olivier Gardon du Conservatoire de Nice. Elle a également aidé Seiji Ozawa en jouant le rôle de pianiste accompagnateur dans sa Master Class pour les jeunes chefs d'orchestre.
Après avoir obtenu son diplôme, Takako a donné son premier récital au Tokyo Kawai Salon en 1982, suivi de récitals solo à la Grande Salle du Conservatoire de Shanghai et au Conservatoire de Nankin en 1983. En 1987, elle a été invitée à plusieurs concerts de l'église chrétienne japonaise à Philadelphie, États-Unis. Elle s'est ensuite lancée dans une carrière réussie en jouant des concerts de chambre, en tant qu'accompagnatrice de chanteurs et de cordistes, en récitals solo et en enseignant à de jeunes musiciens talentueux à suivre son rôle de leader.
Après le tremblement de terre tragique et le tsunami au Japon en 2011, où de nombreuses personnes ont perdu leurs vies, leurs foyers et leurs moyens de subsistance, Takako a décidé de consacrer son travail principalement à des concerts de charité pour soutenir les malheureuses victimes dans les régions les plus touchées. 4000 personnes y ont perdu la vie.
Plus récemment, Takako a déménagé sur la Côte d'Azur pour commencer une nouvelle vie, tout en continuant son amour du piano et joue maintenant de l'orgue dans son église du village. Ses compositeurs préférés incluent tous les classiques allemands tels que Bach, Mozart et Schubert, ainsi que Chopin et les compositeurs français, qu'elle aime jouer avec son toucher et son approche lyriques.

Boris Livschitz, violoniste, né à Vilnius, Lituanie, a étudié au Conservatoire National de Musique de Lituanie. Il a été Lauréat du concours national de Lituanie.
En Israel, Boris Livschitz a étudié à l’Académie de Musique de Tel Aviv avec le professeur Yair Kless et était membre du Israel Chambre Orchestra. De 1975 -2002 il était soliste à l'orchestre de l’opéra de Zurich. Avec ses deux ensembles The Zurich String Trio’ et The Zurich String Quintet il a donné des concerts et des master classes dans plus que 65 pays en Europe, Amérique du Nord et Amérique Latine, dans le Proche et l'Extrême Orient et en Afrique.
Boris Livschitz a joué en tant que soliste avec des nombreux orchestres (entre autre l’orchestre Mozarteum Salzburg, Le Durban Symphony, (Afrique de Sud), L’Orchestre de l’Opéra de Zurich, Le State Philharmonic Orchestra of Sibiu-Hermannstadt (Roumanie), le Moldavian National Chambre Orchestra, le Armenian National Chamber Orchestra), il a enregistré des nombreux CD (entre autre l’intégrale des trios et des quintettes à cordes de L. van Beethoven pour Brilliant Classics), et fait de nombreux enregistrements télévisés et radiophoniques.
Boris Livschitz s’est produit en concert avec des nombreux solistes comme Jean Pierre Rampal, Christoph Eschenbach, Nikita Magaloff et avec un grand nombre d’autres musiciens de premier ordre. Il a participé à des nombreux festivals internationaux, comme le Printemps de Varsovie (Pologne), Bachtage Berlin (Allemagne), Lucern Festival (Suisse), Festival Internacional Cervantino Guanajuato (Mexico), Festival International de Schleswig Holstein (Allemagne), L’Automne de Moscou (Russie). Boris Livschitz joue un violon de Giovanni Grancino de 1699.

Entrée 15€  gratuite moins de 15 ans
Réservation possible au 0675808635, email:takakobasey@gmail.com
Nous sommes heureux de vous accueillir à notre concert et de profiter d'un merveilleux moment de musique classique  avec cette performance spéciale.
Masques obligatoires svp et toutes les précautions Covid-19 seront respectées, Donc Venez nombreux